Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le président de l’USAP, François Rivière a fait le point sur la situation de son équipe.
Pour rappel, Perpignan va devoir se battre jusqu’au bout pour le maintien en Top 14.
Et François Rivière l’affirme : tous les joueurs ont deux versions de leur rémunération dans leur contrat : une rémunération Top 14 et une rémunération Pro D2. Extrait:
“On a en permanence deux programmes : un Top 14 et un Pro D2. Tous les joueurs qui signent à l’USAP ont deux versions de leur rémunération. C’est inscrit dans leur contrat.”
Il indique d’ailleurs que le budget de l’USAP en cas de relégation en Pro D2 est déjà préparé. Extrait:
“En Pro D2, je pense qu’on aurait un budget compris entre quatorze et quatorze millions et demi, ce qui ferait probablement de nous le premier budget de deuxième division grâce à des partenaires assez fidèles.”
De son côté, le directeur général Bruno Rolland affirme que l’effectif de l’USAP est déjà sécurisé, même en cas de relégation en Pro D2. Extrait:
“La base de l’effectif est sécurisée dans les deux scénarios. Cela nous permettra d’avoir une équipe suffisamment solide en cas de Pro D2 pour directement jouer la remontée. Et le maintien nous permettrait d’avoir une manne financière pour renforcer l’équipe et monter dans la hiérarchie.”