L’Equipe revient sur la nouvelle crise qui secoue Toulon depuis l’élimination surprise à domicile face au LOU. Fabien Galthié est plus que jamais sur la sellette, coupable aux yeux de son président d’avoir perdu un match face à un adversaire plus faible et de ne pas avoir respecté l’identité de jeu toulonnaise.
Il se murmure également en coulisses qu’une partie du vestiaire, et notamment des internationaux, ne supporteraient plus les méthodes de Fabien Galthié.
Le coach partira-t-il de lui-même ? Il semble que non. Comme à Montpellier, il prévoit de s’accrocher à son contrat jusqu’au bout (un an). Pour le pousser à partir, Mourad Boudjellal semble vouloir le couper de ses adjoints arrivés avec lui : Manny Edmonds (responsable des 3/4) et Fabrice Landreau. Mais cela ne suffira probablement pas.
Aussi, si face à la presse Boudjellal répond “on verra, il est sous contrat” quand on lui demande s’il serait prêt à licencier Galthié, et à débourser 600.000€, en coulisses, le président chercherait déjà le montage financier pour clôturer cette histoire au plus vite. Le nouvel actionnaire, récemment arrivé dans le capital du club, pourrait lui donner la puissance financière d’accéder à son souhait.