Le sélectionneur Français Fabien Galthié devra se passer des services d’Uini Atonio et de Mohamed Haouas pour le match contre l’Angleterre, programmé samedi prochain à Twickenham.
En effet, les deux internationaux Français sont suspendus et ne pourront pas défier les Anglais.
Sauf retournement de situation, c’est Sipili Falatea qui devrait en profiter pour débuter le match.
Mais qui l’épaulera sur le banc des remplaçants ?
Selon les informations du journal L’équipe, c’est le Toulousain Dorian Aldegheri qui aurait de grandes chances d’intégrer la feuille de match contre l’Angleterre.
Celui qui compte 8 sélections avec le XV de France n’a plus joué avec les Bleus depuis le 13 mars 2021. C’était contre l’Angleterre, lors du Tournoi des Six-Nations 2021. Depuis plus rien.
Oui, mais voilà que le Toulousain pourrait profiter de l’absence de deux cadres Tricolores, à savoir Atonio et Haouas, pour effectuer son grand retour dans les 23.
Si Falatea sera probablement titulaire, la place de remplaçant se jouera entre Dorian Aldegheri et Thomas Laclayat, le pilier d’Oyonnax.
Interrogé à ce sujet, Dorian Aldegheri s’est confié. Extrait:
« Je serais très heureux s’ils font appel à moi. Mais si je ne suis pas pris, c’est qu’il y a quelque chose que je dois encore bosser. Ou peut-être qu’ils préfèrent des joueurs d’un autre profil que le mien. »
Affaire à suivre…