Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Angleterre, ce samedi après-midi à Twickenham dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
A la surprise générale, ce-dernier a décidé de titulariser Jonathan Danty au poste de centre à la place de Yoram Moefana.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a expliqué son choix.
Il explique notamment que Jonathan Danty lui a confirmé être prêt pour cette rencontre. Extrait:
« J’ai croisé Jonathan ce jeudi matin. Je lui ai dit que j’étais certain que vous me poseriez une question sur lui. Je lui ai demandé ce que je devais répondre si c’était le cas. Il a répondu : “Il est chaud !” Il a tout dit. Quand on est parti en Australie à l’été 2021, il avait débuté les deux premiers tests. Nous avions prévu de le remettre titulaire pour le troisième. Très vite, il a dit : “Je ne peux pas, je ne peux pas enchaîner un troisième test.”
Ce n’est pas la première fois qu’il nous avertit sur son état physique. Il y a une confiance. On avance ensemble. Lundi, il a dit : “Je suis prêt”. Il a eu une angine en début de semaine… Mercredi, il a dit “ça va”. Ce matin il m’a dit : “Dit leur que je suis chaud !”