C’est officiel depuis plusieurs semaines déjà : le technicien Anglais Richard Cockerill s’est engagé en faveur du club de Montpellier pour les saisons à venir en tant qu’entraineur des avants.
Ce-dernier remplacera notamment Olivier Azam qui a quitté le MHR en cours de saison.
Selon les informations du journal Midi Libre, le nouveau sélectionneur de l’Angleterre, Steve Borthwick ne compterait pas vraiment sur lui pour préparer la Coupe du monde en France.
Dès lors, le président du MHR Mohed Altrad et Philippe Saint-André s’activent en coulisses pour le rapatrier au plus vite.
Richard Cockerill pourrait ainsi intégrer le staff du MHR avant-même la fin de la saison, peut-être juste après la fin du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via Midi Libre, l’ancien talonneur du RCT et de Montpellier, Guilhem Guirado n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Richard Cockerill. Extrait:
“J’ai adoré son passage au RCT. On était dans le dur et il a réussi à nous qualifier. J’ai bien aimé son emprise sur le collectif. Il veut que ça bosse dur. Il responsabilise beaucoup les joueurs. S’il y a un problème avec un, ça se règle entre quatre yeux. Puis il connaît les Français. Je suis content pour Montpellier et pour lui.”
Affaire à suivre…