L’ouvreur du Racing 92, Rémi Talès sera titulaire au poste d’ouvreur, ce samedi après-midi à l’occasion de la demi-finale de Top 14 contre le Castres Olympique.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier avoue être “frustré” que l’on compte sur lui uniquement lorsque les autres ouvreurs sont blessés.
Pour autant, il comprend que les supporters Franciliens préfèrent voir jouer Dan Carter que Rémi Talès:
“Pat Lambie et Dan Carter sont blessés, donc forcément on repense à moi. J’aurais préféré que le contexte soit différent. Puis, ce n’est pas parce que je suis sympa que j’accepte tout, que je n’ai pas envie de jouer, que ça me va d’être le chasuble. Trop gentil ? Peut-être. Ça me faisait chier d’être tout le temps avec les “jaunes”, ou bien le 24ème homme. Mais ça ne change rien au respect que j’ai pour les coaches. C’est aussi grâce à eux que je suis là. Après, je comprends que les gens préfèrent voir jouer Dan Carter que Rémi Talès. Il a été élu trois fois meilleur joueur du monde. Ça a été parfois dur de lire ou d’entendre que le Racing avait un problème quand je jouais à l’ouverture. Je n’ai pas les qualités de vitesse ou d’appuis que peuvent avoir des dix comme Lambie ou Goosen. J’ai un registre différent, celui d’un meneur de jeu. Après, t’aimes ou t’aimes pas.”
Talés n’a pas le niveau,il est Au Racing par Copinage des LOLOTTES,un copinage qui a démmarer A Castres, a l’époque pas de risque les adversaires(CO)le connaissent bien ils ne vont pas trembler,il a trop peu de temps de jeu pour être opérationnel,le match pour les 2 équipes va sejouer Devant,2 grands Entraineurs Urios-Travers,et de EX grands joueurs…