L’ancien demi-de-mêlée du XV de France, Pierre Berbizier s’est confié via L’équipe pour évoquer la large victoire bonifiée remportée par les Bleus sur la pelouse de Twickenham contre l’Angleterre, samedi après-midi.
Ce-dernier est totalement sous le charme.
Il l’avoue : il n’y a rien à jeter dans la prestation du XV de France.
Selon lui, il s’agit clairement d’un match référence pour l’équipe de France, sous l’ère Galthié. Extrait:
« Il n’y a rien à jeter, si ce n’est une dizaine de minutes en début de seconde période. Pas une fausse note dans cette partition de haut niveau. On garde tout (sourire). L’émotion vient parfois du suspense et là, il n’y en a pas eu tellement : l’issue semblait inéluctable, tellement la victoire était logique.
L’essai initial, d’entrée de jeu, a tué le suspense et affaibli les Anglais, qui n’étaient pas des adversaires de haute lutte. Il n’y a pas eu combat et donc ce match a perdu, pour moi, en émotion. Reste que cette victoire est désormais le match référence de cette équipe. »
De son côté, l’ancien ouvreur des Bleus, Christophe Lamaison affirme avoir vibré.
Il a été très ému par cette large victoire remportée par le XV de France. Extrait:
« J’ai vibré et j’ai été très ému, je l’avoue… Car je sais ce que gagner à Twickenham représente d’efforts. Au-delà de la victoire, je retiens le timing : gagner ainsi à Twickenham à six mois de la Coupe du monde, c’est marquer au fer rouge toutes les autres nations. Car planter cinquante points aux Anglais à domicile, ce n’est pas donné à tout le monde.
Cette équipe de France affiche ainsi sa volonté d’être championne du monde. Et elle embarque tout le monde avec elle : on a envie de l’encourager car on croit en elle ! Concernant le match, j’ai été déçu par les Anglais, même s’ils ont proposé une opposition non négligeable. »