L’arrière international Français Thomas Ramos s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire bonifiée des Bleus remportée contre l’Angleterre, samedi à Twickenham.
Ce-dernier estime que son essai inscrit dès la première minute de jeu a permis à l’équipe de France de parfaitement lancer son match. Extrait:
“Ce qui est certain, c’est que cette première action nous a parfaitement mis dans le match. On a constaté d’entrée de jeu que notre nouvelle stratégie de sortie de camp les avait perturbés, puisqu’on avait réussi à les désorganiser au point de récupérer assez facilement le ballon. Et on a surtout vu que nos avants dominaient les collisions, à l’image de Charles Ollivon et Thibaut Flament qui réalisent deux passes après contact au milieu du terrain pour nous ouvrir l’espace. Grâce à cet essai, on mène rapidement 7-0 puis 10-0. Pour prendre confiance, il n’y avait pas mieux, d’autant qu’on a senti que les Anglais avaient pris un gros coup sur la tête.”
Il se confie ensuite sur le jeu au pied du XV de France lors de cette rencontre. Extrait:
“Sachant que cette équipe d’Angleterre jouait beaucoup au pied, nous avions à coeur de répondre présent, forcément. Sous les ballons hauts, on n’a pas fait d’erreur et c’était important, et au sujet de l’occupation, comme je vous l’ai dit, notre stratégie a plutôt bien porté ses fruits.
Antoine Dupont ? Notre plan, c’était d’alterner, pour lui éviter de prendre toute la pression. Sur notre première sortie de camp, on a mis les Anglais en difficulté et réussi à récupérer le ballon pour marquer juste derrière. Cela nous a évidemment donné beaucoup de confiance quant à notre plan de jeu. Et lorsqu’il a pris le jeu au pied à son compte, Antoine en a été d’autant plus efficace.”
Pour conclure, Thomas Ramos refuse de s’emballer concernant sa prestation personnelle. Extrait:
“Est-ce qu’il s’agissait de mon meilleur match avec le XV de France, je ne sais pas. J’ai simplement essayé de donner le meilleur à chaque fois qu’on fait appel à moi, comme je le dis toujours.”