L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire bonifiée remportée par le XV de France contre l’Angleterre, samedi dernier.
Celui-ci a évoqué une prestation exceptionnelle de la part des Bleus.
Cependant, il se demande si l’équipe de France a gagné devant une bonne équipe d’Angleterre. Extrait:
“On sait que c’est toujours très dur de jouer en Angleterre, pour y avoir perdu avec l’équipe de France lorsque j’étais en équipe de France. Pour avoir vu tous les matches, j’avais trouvé l’équipe d’Angleterre assez faible. On pensait tous qu’ils allaient réagir notamment en jouant à Twickenham et après leur défaite contre l’Ecosse. On pensait que l’Angleterre allait réagir. Mais il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain et réussissait tout ce qu’elle entreprenait. Et l’Angleterre s’est recroquevillée sur elle même et n’a été incapable de faire quoi que ce soit d’intelligent.
Je suis très heureux pour les joueurs de voir que l’équipe de France gagne. Et on se demande si l’équipe de France a finalement gagné devant une bonne équipe… Et je n’en suis pas sûr. Il faut rester prudent. Mais c’est vrai que l’équipe de France a fait une prestation exceptionnelle.”
Dans la foulée, il estime que l’équipe de France est favorite pour la Coupe du monde, mais il espère qu’elle restera prudente. Extrait:
“On a du mal à penser que cette équipe de France peut passer à côté de la Coupe du monde. Elle peut-être championne du monde mais il faut rester vigilant par rapport aux Irlandais, aux Sud-Africains et aux Blacks, aux nations qui sont toujours présentes et qui sont parfois surprenantes. On fait partie des favoris, c’est certain, mais il faut rester prudent et continuer à bosser.”