Cette saison, pas moins de quatre techniciens ont été limogés par les clubs du Top 14.
En effet, dès qu’un club voit ses résultats s’embourber, le premier fusible à péter est le manager.
Ainsi, Christophe Urios a été le premier à se faire licencier cette saison, par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier a quitté l’UBB le 16 novembre dernier. Il a été remplacé par ses adjoints, en interne : Laïrle et Charrier.
Quelques semaines plus tard, c’est le manager de Brive, Jeremy Davidson qui a été démis de ses fonctions. Et c’est un certain Patrice Collazo qui l’a rapidement remplacé. Mais pour l’heure, les résultats du CAB sont toujours très inquiétants.
Le 18 janvier dernier, c’est Jono Gibbes qui s’est soudainement retrouvé sans club après avoir été licencié par Clermont. Christophe Urios est arrivé en pompier pour tenter de faire repartir de l’avant l’ASM. Malheureusement, sauf miracle, Clermont va manquer les phases finales cette saison.
Enfin, le 20 février dernier, c’est le Castrais Pierre-Henry Broncan qui a été écarté de ses fonctions en raison de la mauvaise saison effectuée par les Tarnais. Et c’est Jeremy Davidson, licencié par Brive, qui vient de débarquer à Castres.
On sait déjà qu’à la fin de la saison, Patrick Arlettaz quittera son poste à l’USAP tout comme Laurent Travers au Racing 92.