Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire bonifiée remportée contre l’Angleterre, le match à venir contre les Gallois mais également les critiques qui lui ont été faites au sujet de ses prestations poussives avec les Bleus.
Dans un premier temps, il revient sur cette victoire bonifiée contre les Anglais, à Twickenham. Extrait:
“Tout d’abord, ce type de victoires, on en avait réellement besoin. Le Tournoi, c’est toujours quelque chose d’incroyable à jouer, et gagner à Twickenham cela ajoute forcément une saveur particulière. On est très satisfait de notre performance, mais il faut aussi garder les pieds sur terre.”
Il l’affirme : rien n’a changé dans le groupe France depuis cette victoire. Extrait:
“L’entraînement n’a pas changé, on a repris le boulot lundi comme d’habitude. On a et on va continuer de travailler encore plus dur pour préparer au mieux le match de samedi contre le pays de Galles.”
Dans la foulée, il évoque toute l’importance du retour du pilier droit Uini Atonio au sein du groupe, lui qui était suspendu ces dernières semaines. Extrait:
“C’est un retour hyper important au sein de ce groupe et que tout le monde soit sur le pont, pour préparer ce type de match, c’est fondamental. Mais il faut saluer ce qui fait notre force depuis quelques saisons, c’est notre largeur d’effectif, qui lorsque des joueurs manquent à l’appel nous permet d’avoir des garçons qui à l’image de Dorian Aldegheri ou Sipili Falatea prennent la relève avec brio.
Uini, il apporte toute sa puissance. C’est un joueur qui est très physique, qui gagne des duels, il a de l’impact dans ses collisions. Sur le plan de la conquête et des mêlées, il est aussi très fort dans ces registres. Atonio, c’est surtout un joueur qui a plus de trente ans et qui apporte toute son expérience à ce XV de France.”
Questionné sur ses prestations avec les Bleus lors du début du Tournoi, Grégory Alldritt avoue avoir été en difficulté. Il se confie. Extrait:
“Oui, je n’étais pas vraiment content de mes deux premières prestations et je l’avais assumé. Après, quand on est dans cette situation, soit on cherche des excuses, soit on baisse la tête et on se remet au travail. Je me suis entraîné dur pour revenir au meilleur niveau et ce week-end, j’étais plutôt content de mes performances. Mais je peux encore mieux faire et je dois continuer de bosser.
Depuis le début du Tournoi, on a beaucoup travaillé, on s’entraîne très dur pour être au top durant les rencontres. Toute cette intensité m’a permis petit à petit de retrouver de meilleures sensations et que moi, mais aussi toute l’équipe puisse livrer une prestation convaincante à Londres.”
Concernant les critiques faites à son sujet, Grégory Alldritt affirme écouter surtout ses coaches. Extrait:
“J’aime bien lire des articles positifs sur moi (rires), donc je lis aussi les articles négatifs. Mais pour être honnête, dans les deux cas de figure la seule chose qui me touche et que je garde, c’est l’avis de mes coachs que ce soit en club ou ici en Bleus. On lit tous la presse, mais on n’y accorde pas forcément de l’importance.”
Pour conclure, Grégory Alldritt a dit le plus grand bien de son coéquipier Charles Ollivon. Extrait:
“Avant sa blessure, il était très bien intégré au sein de ce groupe et c’est un joueur et une personne importante pour nous. En rugby, il n’existe qu’une seule vérité, c’est celle du terrain et il a répondu présent depuis son retour sous ce maillot.”