Les dirigeants actuels du Biarritz Olympique songent à racheter le club du SU Agen.
En effet, des négociations sont en cours entre la famille Gave, propriétaire du Biarritz Olympique, et l’actuel président du SU Agen : Jean-François Fonteneau.
Pour rappel, la famille Gave souhaite vendre le Biarritz Olympique en raison de forts désaccords avec la ville de Biarritz.
Avec Jean-Baptiste Aldigé, la famille Gave songe à racheter le SU Agen. Mais avant de penser à racheter un club, la famille Gave va devoir vendre le Biarritz Olympique et ce n’est pas chose simple.
Interrogé ce jeudi soir via Canal +, le président Agenais Jean-François Fonteneau a mis une forte pression sur les épaules de la famille Gave.
Une deadline a été fixée par le patron du SU Agen. Extrait:
« Il faut d’abord que la famille Gave vende le BO. Nous concernant, il faut que cette situation soit rapidement réglée car on a une saison à terminer. C’est important pour nous. Fin mars, je prendrai la décision de continuer les discussions ou pas. Il faut rapidement régler les problèmes pour que tout le monde soit focus sur cette fin de saison et les objectifs que nous avons. »
De son côté, la famille Gave travaille sur deux pistes concernant la revente du Biarritz Olympique dont une menant à un groupe d’investisseurs limougeauds, dirigés par l’homme d’affaires Romain Detré.
L’autre par l’historique du club « rouge et blanc », Serge Blanco, proche d’Aldigé et Gave, soutenu par des financiers de l’est de la France.
Si l’une de ces deux offres aboutit, cela pourrait donc débloquer la situation à Agen et accélérer le processus de rachat du club.
Affaire à suivre…