Le président du Racing92 ne décolérait pas après la défaite quelque peu surprise de son équipe face à Castres en demi-finale du championnat de France, il s’en est confié au Midi Olympique : “La nuit a fait descendre la tempête de force 9 à force 7, comme on dit dans le jargon de la voile. Au fil des heures, l’ouragan dans ma tête s’est transformé en simple rafale. Mais la mer est toujours agitée.”
Il reconnaît que Castres a bien joué le coup et que son équipe n’a pas mis les ingrédients nécessaires : “Il faut d’abord rendre hommage à la victoire stratégique des Castrais. Ils nous ont pris comme il le fallait. Sur le terrain, ils ont été beaucoup plus intelligents que nous et nous ont amusés, soyons francs. Je suis admiratif de leur performance.”
Néanmoins, mi-sérieux mi-provocateur, il a souligné le comportement des Castrais qui lui ont déplu : “Non, il faut être franc. Ce sont de vrais casse-couilles. Ils sont champions de France des casse-couilles et ils ont remarquablement bien joué le coup ! (rires) Entre les simulations et les gesticulations de Rory Kockott, les saynètes du meilleur acteur de la comédie française Armand Batlle — à deux reprises, il nous a même joué au sol le lombric déchaîné !- les Castrais l’ont joué à l’ancienne, ont été réalistes et franchement, c’était top. Nous devons vraiment nous inspirer de cette leçon.”
Quoi qu’il en dise, la défaite est donc loin d’être digérée du côté du Racing92…