Le capitaine du Pays-de-Galles, Ken Owens s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le XV de France, programmé ce samedi après-midi au Stade de France.
Ce-dernier explique logiquement que personne ne voit les Gallois s’imposer contre les Bleus.
Il s’attend à un gros match des Français qui voudront tout faire pour remporter le Tournoi des Six-Nations.
Pour conclure, il tente d’expliquer pourquoi les Gallois traversent une période délicate. Extrait:
« Personne ne nous attend après les performances de la France dans cette compétition. Les Français ont réalisé une performance fantastique contre l’Angleterre la semaine dernière à Twickenham. Ils sont gonflés à bloc.
Les Français ont été déçus d’avoir perdu contre l’Irlande et de ne pas pouvoir jouer le Grand Chelem ce week-end. Ils espèrent que l’Irlande fera un faux pas et que cela leur donnera l’occasion de gagner le titre. Il va donc falloir que nous soyons au top de notre forme.
Nous avons manqué de régularité et de précision, même si nous nous sommes améliorés au fil du Tournoi. […] Nous devons nous montrer à la hauteur samedi, avant de nous préparer à la Coupe du monde.
Nous devons continuer à construire. Nous avons réalisé une bonne performance la semaine dernière en remportant une belle victoire mais il nous faut encore nous montrer à la hauteur demain, avant de nous préparer à la Coupe du monde qui nous attend à l’automne. »