Le jeune ailier du XV de France, Ethan Dumortier a vécu son premier Tournoi des Six-Nations avec les Bleus.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a analysé la prestation globale des Bleus lors de la compétition. Extrait:
“Sur le plan comptable, ce n’est pas le même Tournoi que l’an dernier. On a eu des difficultés à entrer dans la compétition, on a réalisé des performances pas vraiment complètes. Heureusement, la fin du Tournoi a été plutôt bonne avec de très bons indicateurs de performance. Il y a pas mal de choses qu’on doit conserver, d’autres qu’on doit encore travailler. On doit juste bien analyser tout ça pour préparer au mieux l’échéance majeure qui nous attends dans six mois.”
Il refuse de parler de regret concernant ce Tournoi. Extrait:
“C’est dur de parler de regret, d’autant que l’Irlande a gagné… Stratégiquement, c’est dur d’aborder un match en se disant qu’il faut viser le bonus, qu’il faut gagner avec une certaine différence de points. On savait en plus que notre sort n’était pas totalement entre nos mains. Dans c’est conditions, c’est dur de rester concentré pendant 80 minutes.”
Pour conclure, Ethan Dumortier est conscient qu’il sera désormais davantage attendu par ses adversaires. Extrait:
“Je serai peut-être plus attendu, je ne sais pas. On joue pour ça, en fait : arriver à un certain niveau, et lorsqu’on y est, il s’agit de tout faire pour y rester. Ce qui ne change pas, c’est que je vais continuer à travailler le plus possible pour garder un niveau de performance et être capable de postuler dans six mois pour l’échéance qui nous attend.”