Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde.
Auteur de prestations toujours convaincantes avec les Bleus, il est probablement le titulaire le plus indiscutable en équipe de France.
Cette semaine, le demi-de-mêlée Anglais Danny Care s’est souvenu de sa première rencontre avec Antoine Dupont.
Il n’aurait jamais cru que le Français allait devenir une telle star. Extrait:
“Je me souviendrais toujours d’un match avec les Harlequins, à Castres. C’était sans doute il y a neuf ou dix ans désormais. Avant le match, on a regardé ce demi de mêlée, et c’était juste ce petit gars, qui n’avait l’air de rien. Il ne ressemblait pas à un joueur de rugby. Je me souviens que Chris Robshaw qui nous a dit : ‘Les gars, ce gars sort tout juste de l’école, on va se le faire’. J’étais là : ‘Ok, on lui met la pression’.
Et au bout de dix minutes, Dupont prend un ballon, il rebondit sur Chris Robshaw, feinte Nick Easter et fait le tour de Nick Evans avant de marquer un essai entre les poteaux. Et Chris Robshaw a dit : ‘Les gars, faites attention au n°9, il n’est pas mauvais’. Je me suis dit : Mais qui est ce gars?. Il se trouve que c’était Antoine Dupont”.
A cette époque, Antoine Dupont n’avait que 18 ans et il était déjà titulaire avec le Castres Olympique pour affronter les Harlequins.
Suite à la large victoire des Bleus remportée contre l’Angleterre, le demi-de-mêlée Anglais Matt Dawson a exprimé son admiration pour Antoine Dupont. Extrait:
“C’est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane à la fois”.
Danny Care en a rajouté une couche. Extrait :
“Il est sur une autre planète, vraiment. Il joue un autre sport que nous, les autres n°9.”