L’ailier international Français Ethan Dumortier s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus remportée contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier se dit satisfait de la prestation des Bleus lors de ce Tournoi des Six-Nations, avant le Mondial. Extrait:
“Nous aurons de longues semaines de préparation avant la Coupe du monde. On voulait montrer que c’était très difficile de jouer contre nous quand on impose notre rythme, montrer au monde entier qu’on est prêt et qu’on sera un sérieux client.”
Il se penche désormais vers la Coupe du monde. Extrait:
“C’est un peu spécial, elle se déroulera chez nous. On fait un peu tout en préparation de cette Coupe du monde. Lors des quatre années de mandat, cette équipe a construit énormément de choses. La cerise sur le gâteau, c’est bien sûr la Coupe du monde chez nous. Ce sera la prochaine étape. On a réalisé de grandes choses et maintenant nous avons peut-être le plus grand rendez-vous de notre carrière qui nous attend.”
Pour conclure, le joueur Lyonnais avoue avoir connu une expérience incroyable avec ce Tournoi. Extrait:
“C’est une super expérience dont je me souviendrai toute ma vie. Mais, comme je l’ai dit, rien n’est acquis pour moi. Mon objectif va être de continuer à progresser pour apporter davantage si j’ai la chance de revenir. Sur l’intensité, c’est un autre niveau que le Top 14 forcément. Ce n’est pas à moi de juger si j’ai marqué des points. C’est le staff qui décidera de me rappeler ou pas. J’ai essayé de me donner à fond et de ne pas avoir de regrets. On verra bien où l’avenir me mène. Si j’ai la chance d’être retenu pour la Coupe du monde, je me donnerai à fond comme je l’ai fait pour ce Six Nations.”