L’arrière international Français Thomas Ramos s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier est très heureux du Tournoi effectué par les Bleus.
Cependant, il regrette le gros bémol du XV de France : les points encaissés. Extrait:
“On est très content d’avoir fait ce qu’on devait faire, marquer le plus de points possibles et prendre le bonus offensif. Ça pouvait être un match piège et on a su rester concentrés cette semaine. Les 28 points encaissés, c’est peut-être le seul bémol de ce match. On avait fixé un nombre de points à ne pas prendre et on l’a dépassé.
On était peut-être endormis en début de match et on les a bien laissés entrer dans la partie. Ils marquent d’entrée mais on a une belle réaction derrière en marquant un essai pour revenir à égalité. Ça nous permet de nous remettre dans le match et de construire la performance, en prenant les points quand il fallait. On a pu sécuriser le bonus très tôt aussi, ce qui fait partie des choses positives.”
Il confirme que le XV de France est monté en puissance ces dernières semaines. Extrait:
“Les trois derniers matches ont été plus convaincants que les deux premiers. On n’était peut-être pas à notre meilleur niveau au début du Tournoi et on l’a payé cher en Irlande. Il faudra s’appuyer sur ces trois derniers matches pour la suite, où on a fait de très bonnes choses.”
Pour conclure, Thomas Ramos évoque ses prestations personnelles.
Selon lui, il aurait pu mieux faire. Extrait:
“Je ne suis pas content à 100 % de mon début de Tournoi, où j’aurais pu mieux faire. Comme l’équipe, j’ai su redresser la barre. Quand l’équipe est dans une bonne dynamique, individuellement on s’exprime plus facilement. J’ai essayé de jouer plus relâché sur les derniers matches et au final, c’est peut-être ce qui a fait ma force. Je suis très content de cette année passée en Bleus et maintenant on va se reposer un peu, finir la saison en club et on aura le temps de se projeter ensuite sur la Coupe du monde.”