C’est désormais officiel : on connait le futur sélectionneur des All-Blacks.
Pour rappel, le technicien Néo-Zélandais Ian Foster a annoncé qu’il quittera son poste dès la fin de la Coupe du monde.
La Fédération Néo-Zélandaise de Rugby est à la recherche d’un remplaçant depuis plusieurs semaines désormais.
Ce mardi matin, les dirigeants du rugby Néo-Zélandais ont dévoilé le successeur de Ian Foster.
Ainsi, c’est l’actuel manager des Crusaders, Scott Robertson qui sera le nouveau sélectionneur des Blacks dès la fin de la Coupe du monde.
Une annonce sans grande surprise alors que l’ancien joueur de Perpignan était quasiment le seul favori pour prendre la tête des All Blacks et que ce dernier avait publiquement annoncé son intention d’entraîner la Nouvelle-Zélande.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“C’est un honneur d’être nommé prochain entraîneur en chef des All Blacks. C’est un travail qui s’accompagne d’une énorme responsabilité, mais je suis ravi d’avoir l’opportunité de contribuer à l’héritage du maillot noir. Représenter son pays, en tant qu’entraîneur ou joueur, est l’ultime honneur dans le sport et c’est une leçon d’humilité d’avoir cette opportunité. Je ne peux pas attendre.”
Le directeur de la Fédération Néo-Zélandaise a également exprimé sa joie. Extrait:
“J’aimerais féliciter Scott pour sa nomination. Son bilan d’entraîneur parle de lui-même en termes de succès, mais ce qui est ressorti fortement au cours du processus d’entretien, c’est son approche innovante du jeu, sa passion pour ses joueurs et son désir d’ajouter à l’héritage des All Blacks. Nous croyons fermement qu’il est la bonne personne pour diriger l’équipe en 2024 et au-delà.”