Les Bordelais ont pris une véritable claque ce samedi soir au Matmut Atlantique contre le Stade Rochelais, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu n’a pas caché sa déception.
Il affirme que le groupe Girondin est très vexé après s’être incliné 36 à 6. Extrait:
“Forcément nous sommes vexés car c’est à la maison devant autant de supporters… La façon dont nous avons perdu… Puis on leur laisse le point de bonus. Tout est réuni pour être vexé de cette défaite et c’est normal. Maintenant, soit on lâche et la fin de la saison sera longue, soit on cravache et on pourra encore se qualifier. Il faut s’accrocher. Cette défaite fait mal surtout qu’il n’y a pas de match pour nous la semaine prochaine. On va ruminer cette défaite pendant deux semaines avant d’affronter le Racing 92.”
De son côté, le technicien Bordelais Julien Laïrle espère que ses joueurs resteront solidaires pour éviter d’exploser en cette fin de saison. Extrait:
“Il faut surtout rester solidaires car on sait très bien comment ça va se passer à côté. Cela fait maintenant quatre ans que je suis ici et je connais la musique. C’est normal. Quand tu prends 30 points à la maison, c’est normal que tu te fasses taper sur les doigts. Il n’y a rien à dire.”