Arrivé au CA Brive en cours de saison à la place de Jeremy Davidson en tant que pompier, le technicien Patrice Collazo n’arrive pas à faire redresser la barre au groupe Corrézien.
Ce samedi, les Brivistes se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, Patrice Collazo a évoqué un véritable cauchemar.
Il a exprimé sa déception. Extrait:
«C’est une après-midi cauchemar ! Les deux premiers cartons nous font énormément de mal en nous obligeant à défendre à 13 contre 15 et donc à consommer beaucoup d’énergie. En face, Clermont a été performant et quand vous ne faites que défendre, vous commettez des fautes, malgré la très belle solidarité de mon équipe dans ce secteur. La victoire de Clermont n’est pas discutable ce (samedi) soir, mais on a été très indisciplinés malgré notre volonté de ne pas lâcher. On connaît les résultats de ce soir et on est avant tout en lutte avec nous-mêmes.
Quand on passera enfin ce cap, on arrivera peut-être à entrer en lutte avec d’autres équipes. On n’arrive pas à aligner les planètes, aujourd’hui on a neuf points de retard sur Perpignan (13e du championnat, NDLR) et cinq matches à jouer. Alors maintenant il faut regarder l’équipe qui est devant nous et tant que mathématiquement ce n’est pas fini, on ne lâchera rien.»
Le CAB a un pied en Pro D2 puisque les Brivistes sont la lanterne rouge du Top 14 avec 9 points de retard sur le 13ème : Perpignan.