Blessé avec le XV de France, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert va devoir patienter avant d’effectuer son retour à la compétition.
C’est lors d’un entrainement à haute intensité avec les Bleus que le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles s’est blessé à une cheville.
Victime d’une grosse entorse, Matthieu Jalibert a appris cette semaine qu’il sera absent pendant six semaines.
Interrogé via son compte Instagram, le joueur de l’UBB a donné davantage de précisions concernant son retour.
Il espère pouvoir disputer les deux dernières journées de la phase régulière du Top 14. Extrait:
« La blessure évolue bien, j’ai malheureusement un temps d’immobilisation à respecter afin que les ligaments cicatrisent. Après ça, on mettra tout en œuvre pour revenir le plus rapidement possible, dans les meilleures conditions. J’espère pouvoir rejouer pour les 2 derniers matchs de championnat, mais bien entendu, on ne prendra aucun risque. »
Matthieu Jalibert pourrait être de nouveau disponible pour la réception de Pau (13 mai) et le déplacement à Toulon (27 mai).
En attendant, l’ouvreur Bordelais se repose et se régénère. Extrait:
« Le matin, je suis au club pour des soins et de la musculation ou du cardio, et l’après-midi, je me repose, physiquement et mentalement. J’essaye de passer du bon temps pour penser à autre chose. »
Pour conclure, il ne veut pas se montrer fataliste après cette blessure. Extrait:
“La blessure est toujours compliquée à vivre. Malheureusement, elle fait partie du sport. Il faut être capable de passer ce temps d’acceptation qui est propre à chacun. Ensuite, pour ma part, je me concentre uniquement sur ce que je peux faire de mieux pour récupérer, me fixer des objectifs et les réaliser.”
Affaire à suivre…