Les Lyonnais se sont inclinés le week-end dernier à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Vexés, les hommes de Xavier Garbajosa veulent rapidement rebondir, et cela dès ce week-end en Challenge Cup.
Ces-derniers défieront le Stade-Français Paris, ce week-end, à l’occasion d’un huitième de finale.
Le pilier Francisco Gomez-Kodela a exprimé la détermination du LOU après la défaite concédée à domicile contre Toulon. Extrait:
“On prend ce match très au sérieux, comme un tenant du titre qui veut défendre son trophée, et surtout pas dans l’optique de reposer des joueurs avant le sprint final en Top 14, avouait l’international argentin en conférence de presse ce jeudi. En plus, on doit très vite relancer la machine après notre défaite à domicile contre Toulon en championnat (23-27), alors ça va nous aider d’affronter une équipe de très haut niveau comme le Stade français. Il n’y a pas trop de temps pour se poser des questions, c’est du gagnant-gagnant : comme on va les rencontrer plus tard lors de l’avant-dernière journée de championnat et qu’il y aura probablement pas mal d’enjeu, ça doit aussi nous aider à préparer ce rendez-vous.”
De son côté, l’ailier Ethan Dumortier rêve d’une demi-finale à domicile. Extrait:
“On a calculé qu’en passant les deux premiers tours, on pourrait disputer une demi-finale à domicile. Certes, cela passe par deux exploits, le premier à Paris et le deuxième à Toulon ou chez les Cheetahs, mais ce groupe en peut le faire.”
Le président Yann Roubert sait que son équipe est capable du meilleur comme du pire. Extrait:
“Cette équipe est capable de tout, y compris du meilleur. Et si elle peut le montrer le plus rapidement possible, c’est encore mieux.”