Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via L’équipe pour évoquer le Tournoi des Six-Nations disputé avec les Bleus.
Ce-dernier affirme avoir apprécié sa semaine de vacances accordée par le Stade-Toulousain. Extrait:
“Ça m’a fait du bien de pouvoir couper une semaine. Cette année on a plus de confort en championnat, plus de points, l’équipe a fait une belle période de doublons, au pont de vue comptable et dans le jeu, donc ça nous a permis de mieux gérer l’effectif, et j’espère que ça nous permettra de mieux le faire jusqu’à la fin de saison. Donc aujourd’hui, ça va !”
Dans la foulée, il analyse ses prestations personnelles. Il estime qu’elles sont à l’image de l’équipe. Extrait:
“À l’image de l’équipe. On a eu un début de Tournoi… pas mauvais, mais pas à notre niveau, de ce qu’on est capables de faire. Après avoir perdu ce match en Irlande (19-32), on savait que ça allait être compliqué, on les voyait difficilement perdre un match. Il nous restait juste à nous concentrer sur nous, essayer de finir le mieux possible et faire les meilleures prestations, ce qu’on a su faire, en finissant fort, avec trois bonus offensifs sur les derniers matches, et des prestations de qualité. C’était rassurant et positif dans l’ensemble.”
Pour conclure, Antoine Dupont évoque son retour en club.
Et il affirme ne pas être dépaysé car 15 éléments, en moyenne, composent le groupe France. Extrait :
“À Marcoussis, on n’est pas dépaysés en tant que Toulousains, en étant 10, voire 12 ou 15 à s’entraîner dans la semaine ! Mais pour ce qui est des codes de jeu, du système, tout revient très vite, on y est depuis le début de la saison, et même beaucoup de saisons, pour la plupart. On est contents de retrouver le groupe et les copains qu’on a quittés il y a deux mois. Il y avait beaucoup d’enthousiasme en début de semaine, avec le soleil en plus !”