Depuis quelques semaines désormais, le Stade-Français voit son infirmerie se remplir.
Et l’accumulation des blessés dans les rangs Parisiens interroge.
En effet, en quelques semaines, le staff Parisien a appris les fins de saison de Clément Castets et de Sione Tui.
Le premier cité va se faire opérer des cervicales tandis que le second va passer sur la table d’opération. Ce-dernier ne portera d’ailleurs plus le maillot Parisien puisqu’il s’est engagé en faveur de Provence Rugby (Pro D2) pour les saisons à venir.
Par ailleurs, le deuxième ligne Sitaleki Timani arrivé à Paris en cours de saison en provenance du Rugby Club Toulonnais pourrait lui aussi ne plus rejouer de la saison en raison de deux commotions rapprochées. Il pourrait être laissé au repos pendant deux mois.
Le week-end dernier contre le Racing 92, c’est le demi-de-mêlée Morgan Parra qui s’est sérieusement blessé à une cheville. Ce-dernier sera écarté des terrains pendant au moins quatre semaines.
Une opération pourrait être nécessaire pour réparer correctement la cheville du joueur. Mais le joueur et le staff ont décidé de ne pas passer par la case opération. Et pour cause, une opération signerait la fin de carrière du joueur.
Heureusement, Baptiste Pesenti et Pierre-Henry Azagoh sont de retour. Mais, à coup sûr, l’absence la plus préjudiciable, même si elle ne sera pas aussi longue que ce qui a été dit, sera celle de Morgan Parra.
Son retour est espéré pour le 6 mois, soit pour le match contre Clermont.