Ce dimanche, le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones a dévoilé son premier groupe de 33 joueurs pour effectuer un stage de trois jours.
Le technicien Australien a annoncé qu’il ne s’agissait pas du groupe définitif pour disputer la Coupe du monde. Extrait:
“Il ne s’agit pas du groupe qui ira à la Coupe du monde. Il s’agit du premier groupe pour le premier rassemblement. Vous faites partie du groupe donc vous avez une carte à jouer pour y rester.
Si vous n’êtes pas dans ce groupe, c’est aux joueurs de faire l’effort pour y être. Ceux qui sont là ont répondu aux attentes au niveau volume de d’effort, de travail et des intentions. Mais ils n’ont pas la mentalité de gagneur, surtout contre les équipes néo-zélandaises. Il nous faut des gagneurs car, si on ne change pas de mentalité, nous ne réussirons pas.
Je le dis et je le répète, nous avons le talent en Australie mais nous n’avons pas encore une équipe compétitive. Il nous faut travailler plus et plus intelligemment car, si l’on continue à faire ce que l’on fait, on n’ira nulle part. Il faut avoir une approche différente, s’entraîner différemment pour obtenir des résultats différents.”
A noter que deux joueurs du Top 14 apparaissent dans ce groupe : le Rochelais Will Skelton et le Toulousain Richie Arnold.
Voici le groupe des Wallabies :
Avants : Alaalatoa (64 sélections), Fa’amausili (3), Robertson (31), Schoupp, Slipper (127); Lachlan Lonergan (8), Porecki (10), Uelese (15) ; Frost (9), Neville (8), Swain (17), Hanigan (28), Holloway (10), Gleeson (3), Hooper (124), McReight (10), Samu (32), Valetini (30), Wilkin.
Trois-quarts : Lonergan, White (59); Donaldson (2), Carter, Gordon ; Foketi (5), Ikitau (26), Flook, Hodge (54); Jorgensen, Kellaway (21), Nawaqanitawase (3), Petaia (25), Vunivalu (1), Wright (23).
Joueurs évoluant à l’étranger : Richie Arnold, Tom Banks, Quade Cooper, Bernard Foley, Marika Koroibete, Samu Kerevi, Will Skelton.