Jacky Lorenzetti voit le Stade Français renaître sous ses yeux et il semble pour le moins inquiet de la puissance financière retrouvée de son voisin.
Le nouveau président du Stade Français, Hans-Peter Wild, semble avoir passé la vitesse supérieure, annonçant en quelques jours les signatures de Gaël Fickou, Yoann Maestri et Nicolas Sanchez.
L’international Gaël Fickou était tout proche de signer au Racing92 et s’est donc ravisé in extremis face à la surenchère du club Parisien. Lorenzetti l’a visiblement en travers de la gorge, comme le rapporte l’AFP : “On a regardé le cas de Gaël Fickou qui est un ami de Yannick (Nyanga), mais on a renoncé à cause des conditions financières. Elles nous semblaient perturber le renouvellement de nos joueurs actuels en créant des incohérences avec les rémunérations de Virimi (Vakatawa) et de Henry (Chavancy) au centre. On n’a pas cette politique de surenchère des salaires. Et puis on ne pouvait pas l’assumer avec une masse salariale qui est pourtant très importante, on n’est pas loin de 11 millions d’euros.”
Et Lorenzetti de faussement s’interroger : “Je me demande comment ils font, je suis plutôt interrogatif“.
On serait tenté de rappeler au président du club du Racing92 qu’il possède l’un des effectifs les plus riches d’Europe, et qu’il a notamment attiré Dan Carter avec un salaire estimé à 1.5 million d’euros annuel…