En fin de contrat avec les Saracens au mois de juin 2024, le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Ce mercredi en conférence de presse, le joueur Anglais de 28 ans n’a pas écarté un départ vers l’étranger dès la fin de la Coupe du monde.
Ce-dernier s’est confié. Extrait:
« J’adore jouer pour les Saracens, j’aime ce club et dans un monde idéal, j’aimerais y passer la majorité si ce n’est le reste de ma carrière. Je voudrais rester ici. Ce serait une bonne chose d’avoir des joueurs anglais en Angleterre dans une situation où la Premiership serait en plein essor. Tout le monde serait gagnant.
Mais malheureusement, en ce moment, nous avons une situation où il y a de nombreuses régulations qui font que c’est de plus en plus difficile pour des joueurs anglais de rester en Angleterre. On voit cette tendance malheureuse de joueurs anglais qui sont au sommet de leur carrière et qui partent à l’étranger. Cela n’a jamais été fait avant, normalement ça arrivait pour des joueurs à la fin de leur carrière ou des joueurs qui ne jouaient pas pour l’Angleterre.
La majorité des joueurs anglais voudraient jouer en Angleterre mais je pense qu’il faut rendre ça plus attractif pour les clubs. Il faut trouver des solutions à ce problème.”
Maro Itoje pourrait donc quitter les Saracens et la Premiership.
Nul doute que les offres ne manqueront pas pour le deuxième ligne Anglais, que ce soit en France ou au Japon.