Ce jeudi, la Fédération Française de Rugby et l’équipementier Le Coq Sportif ont dévoilé le maillot du XV de France pour la Coupe du monde de 2023.
Il s’agit du maillot Replica.
On y retrouve un jeu de maillot bleu et un autre de couleur blanche.
Dans un communiqué de presse, l’équipementier Le Coq Sportif et la FFR se félicitent de cette nouvelle tunique, et décrivent le nouveau maillot. Extrait:
“Le maillot se pare d’un nouveau bleu, celui de notre drapeau. Un choix fort en cette année de Coupe du Monde de Rugby pour le XV de France, derrière qui tout un peuple continuera de s’unir. Cette nouvelle teinte donne de l’élégance et de la profondeur à ce maillot statutaire, là où le bleu cobalt, présent en touches, vient rappeler l’héritage des maillots historiques.
Pour cette compétition sur leurs terres, les joueurs du XV de France porteront sur eux le drapeau de la nation. Maillot bleu, short blanc, chaussettes rouges, c’est le retour de la silhouette aux couleurs de notre pays.
Depuis 2018, Le Coq Sportif écrit le nouveau chapitre de son histoire avec le rugby amateur à travers son programme de soutien aux clubs, développe le communiqué. Premiers supporters, premier pilier du XV de France, le rugby amateur est le poumon du rugby français. Il était donc primordial pour Le Coq Sportif que cette nouvelle tenue soit incarnée, aujourd’hui, par les joueurs du rugby amateur, en attendant de dévoiler le maillot pro sur le XV de France. Le Coq Sportif est fier d’accompagner des sportifs toujours plus nombreux depuis 1882 sur tous les terrains, à travers le monde.”
Le prix ? 95 euros.