Récemment licencié par les dirigeants du Castres Olympique en raison des mauvais résultats sportifs, le technicien Français Pierre-Henry Broncan devrait intégrer le staff de l’équipe d’Australie pour la Coupe du monde de 2023.
En effet, ce-dernier aurait répondu favorablement à la proposition du sélectionneur Australien Eddie Jones pour accompagner les Wallabies durant le Mondial en tant que consultant.
Egalement approché par les dirigeants de l’USAP pour un poste de manager sportif, Pierre-Henry Broncan n’a pour le moment pas répondu favorablement à cette proposition.
En attendant de rejoindre les Wallabies, nous apprenons que Pierre-Henry Broncan a décidé d’offrir ses services au club de Rennes pendant une semaine.
Selon Actu Rugby, Pierre-Henry Broncan a ainsi été le consultant du club de Nationale le temps d’une semaine pour préparer le match contre Narbonne, ce samedi 8 avril.
Cette arrivée comme consultant s’est faîte dans le cadre d’un accord avec le manager Jorge Gonzalez, les deux hommes se connaissant depuis des années.
Pierre-Henry Broncan s’est confié. Extrait:
« Quand Jorge m’a appelé pour Rennes, je travaillais encore à Castres. Sa volonté était que je vienne observer le fonctionnement. Que ce soit sur le plan sportif, les infrastructures, le club en général. J’ai apprécié son envie. J’étais censé venir avant Blagnac puis je me suis fait limoger, ça a décalé ma venue »