C’est désormais officiel : le SU Agen ne sera pas racheté par les dirigeants actuels du Biarritz Olympique, à savoir Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave.
C’est lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi à Armandie que le président du SUA, Jean-François Fonteneau a officialisé l’information.
En négociations avec les deux dirigeants du BO depuis plusieurs semaines, les échanges ont pris fin. Extrait:
“Nous étions en négociations avec des investisseurs que vous connaissez tous. Il se trouve que la situation à Biarritz est enlisée. Eux cherchent à vendre, mais ils n’ont reçu aucune proposition ferme et définitive. Donc nous passons à autre chose.”
Et pour cause, tant qu’ils n’arrivent pas à vendre le Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave ne peuvent pas investir dans un autre club professionnel.
Jean-François Fonteneau ne ferme cependant pas la porte à d’autres négociations, dans les prochains mois. Extrait:
“La saga biarrote s’arrête là et je pense que si les négociations reprennent un jour, je ferai les choses différemment. Aujourd’hui, il se trouve que de leur côté la situation ne bougera pas. Si cela évolue, tant mieux, pourquoi pas rediscuter. Mais on a ouvert tout un tas d’autres pistes.”
Concernant la situation financière du club, le président Agenais fait le point. Extrait:
« Nous avons des pistes. Nous discutons pour trouver de nouveaux partenaires. »