Ce vendredi, le média spécialisé Rugbyrama fait un point sur le mercato du Racing 92.
Le plus gros transfert du club Francilien est clairement la signature du capitaine des Springboks, le troisième ligne Siya Kolisi.
Le Sud-Africain a décidé de quitter les Sharks dès la fin de la saison actuelle afin de rallier le Racing 92 pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Autre joueur star à rejoindre les rangs Francilien : le trois-quarts centre ou ailier international Fidjien Josua Tuisova qui a décidé de quitter le LOU Rugby pour relever un nouveau défi sportif au Racing.
Le troisième ligne Jordan Joseph va pour sa part effectuer son retour au Racing après avoir été prêté deux saisons à Pau.
En première ligne, le Racing a obtenu la signature du prometteur pilier d’Oyonnax : Thomas Laclayat.
Au poste de demi-de-mêlée, deux joueurs arriveront cet été : le Palois Clovis Le Bail et le Parisien James Hall.
A l’ouverture, le Racing 92 a obtenu la signature du Sud-Africain qui évolue actuellement à Perpignan : Tristan Tedder. Il aura pour mission de remplacer Finn Russell, lequel s’est engagé à Bath pour les saisons à venir.
Enfin, le deuxième-ligne international gallois Will Rowlands (Dragons) et l’ailier fidjien du Stade montois Wame Natuvi se sont également engagés pour les deux prochaines saisons.
Du côté des prolongations de contrat, trois joueurs ont décidé de poursuivre leur aventure au Racing : Boris Palu, Donovan Taofifenua et Enzo Benmegal.
Au sein du staff, Stuart Lancaster va débarquer pour devenir le nouveau manager Francilien. Il en sera de même pour Frédéric Michalak qui remplacera Rory Teague en tant qu’entraineur de l’attaque.
Le Racing travaille actuellement pour obtenir la signature de l’ouvreur international Sud-Africain Mannie Libbok qui évolue chez les Stormers.
Quatre joueurs sont assurés de quitter le Racing 92 à la fin de la saison en plus de Finn Russell : Ali Oz (Oyonnax), Biyi Alo, Anton Bresler (Vannes) et Ben Volavola.
Enfin, Olivier Klemenczak, Francis Saili et Christian Wade devraient très prochainement prolonger.
Le troisième ligne Baptiste Chouzenoux va également resté, lui qui était dans le viseur du Rugby Club Toulonnais.