Depuis plusieurs semaines, la Fédération Sud-Africaine de Rugby est en contact avec l’ancien arbitre international Gallois Nigel Owens.
En effet, le directeur sportif des Springboks, Rassie Erasmus souhaite enrôler Nigel Owens dans le staff Sud-Africains en tant que consultant, le temps de la Coupe du monde de 2023. Extrait:
« Je lui ai envoyé un mail. Nous aurons sa réponse la semaine prochaine. Je ne veux pas confier cette mission à un arbitre sud-africain pour avoir un regard extérieur. La façon de s’exprimer des Sud-Africains peut être perçue comme de l’arrogance ou de l’agressivité à l’international. Même la façon dont je parle, parfois les gens pensent que c’est agressif. Quand on me connaît depuis un moment, on sait que ce n’est pas agressif. »
L’ancien arbitre international avait reconnu l’existence de contacts voilà quelques semaines.
Mais selon la presse étrangère, Nigel Owens aurait finalement décliné la proposition de la Fédération Sud-Africaine de Rugby.
Récemment, Nigel Owens expliquait vouloir rester neutre durant la Coupe du monde et ne pas intégrer le staff d’une nation.
Il semble être resté sur sa position initiale.
Pour l’heure, l’information n’a pas été confirmée.
Affaire à suivre…