Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné contre les Scarlets en quart de finale de la Challenge Cup, en toute fin de match.
Les Auvergnats ont encaissé un essai fatal à la 77ème minute de jeu, les crucifiant.
Score final : 32 à 30 en faveur des Scarlets.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Clermontois évoque sa grande frustration et sa déception. Extrait:
“Beaucoup de déception et de frustration. On est éliminé mais je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à perdre ce match. On ne fait pas une bonne entame, on est pris par la vitesse des Scarlets, on prend ce carton rouge en début de match… Mais on sent qu’on est plus fort qu’eux, on a beaucoup dominé en deuxième période. On a été très souvent en zone de marque sans réussir à scorer.
Il y a un vrai travail à faire tactiquement. J’ai trouvé qu’on avait perdu la tête, on n’a pas joué sur nos points forts et on s’est compliqué la tâche. On s’est accroché, mais il nous a manqué de la réussite pour remporter cette rencontre. Il y a énormément de déception mais en même temps c’est une bonne expérience pour la suite.”
Selon lui, l’ASM a donné tous les points aux Gallois. Extrait:
“Les Scarlets sont une équipe qui joue beaucoup mais ce qui est rageant, c’est qu’on leur donne tous les points ! Parce que tactiquement on sort du cadre, on met du rythme quand il ne faut pas, on ne joue pas assez avec nos avants… On a dominé physiquement mais nous n’avons pas eu la tête froide. Notre jeu au pied n’était pas très bon, des choix de pénalité que nous jouons à la main, proche des lignes on n’est pas organisé… Sans compter qu’on ne nous a pas fait beaucoup de cadeaux.”
Pour conclure, Christophe Urios essaye de relativiser. Extrait:
“On avait une équipe très jeune il nous manquait pas mal de monde et effectivement j’ai trouvé qu’on a montré un bon état d’esprit et beaucoup de caractère. Mais quand des matchs de phase finale sont à notre portée, il faut les gagner.”
Clermont ne sauvera pas sa saison avec la Challenge Cup.