Le week-end dernier, le Stade Rochelais s’est fait très peur à domicile contre Gloucester, à l’occasion du huitième de finale de Champions Cup.
Les Maritimes ont inscrit l’essai de la gagne en toute fin de match via Teddy Thomas et ont failli se faire sortir de la compétition par les Anglais.
Interrogé via Sud-Ouest, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy peste contre la prestation effectuée le week-end dernier. Extrait:
“On n’a pas fait la performance qu’on voulait. Mais c’est une semaine de quart de finale, on ne va pas rester éternellement sur Gloucester. Si on passe ce week-end, on n’en parlera plus. On n’a pas fait une bonne performance, surtout nous, les trois-quarts, on a été pointés du doigt. On va travailler et faire mieux ce week-end.
On veut beaucoup plus se faire plaisir que contre Gloucester, être beaucoup plus performants, aider l’équipe à être plus performante. On a fait une bonne semaine, il nous reste demain (samedi) pour peaufiner ça. On veut être bien, avec plus d’envie et de précision.”
Une chose est sûre : Antoine Hastoy a envie d’effectuer une grosse prestation contre les Saracens, ce dimanche après-midi à Deflandre, lors du quart de finale de la compétition.
Il précise avoir passé une semaine très compliquée après cette prestation manquée contre Gloucester. Extrait:
“J’ai très envie de faire un gros match. Ce serait vous mentir de dire que j’ai profité de la qualification, j’étais très frustré jusque tard dans la semaine… C’est pour ça que j’ai dit d’entrée qu’il fallait qu’on passe à autre chose, je l’ai assez ressassé… J’ai eu un peu de mal au début, maintenant je suis lancé sur les quarts. Bien sûr qu’il y a des grands noms en face, et qu’on veut les affronter. J’étais venu pour ce type d’objectifs, il faudra répondre présent.
C’est un géant d’Europe, avec des grands joueurs, qui l’ont gagnée. c’est beaucoup d’excitation, mais c’est aussi un match « à la vie à la mort » que l’on a envie de passer. C’est un grand d’Europe, mais on ne va pas se rabaisser non plus, on va faire le meilleur match possible. Là, on est très concentrés sur nous, sur ce qu’on peut faire depuis le début de semaine. L’excitation arrive à l’approche du match, mais il y a eu beaucoup de travail sur l’équipe, donc peu de temps pour penser à ce qui va arriver.”