Tous les présidents des clubs du Top 14 travaillent d’arrache pied pour préparer la saison 2018 / 2019. L’objectif ? Recruter les meilleurs joueurs sur le marché et réaliser la bonne affaire de l’été.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe qu’un international Irlandais pourrait prochainement rejoindre le Top 14.
En effet, l’ouvreur Paddy Jackson, renvoyé de l’Ulster après son procès pour viol au terme duquel il a été acquitté, cherche à tout prix à se relancer loin de son pays.
Et selon les informations du bi-hebdomadaire de ce vendredi, Paddy Jackson suscite la convoitise en Top 14, même chez des clubs aux moyens financiers exsangues.
Brive, ambitieux malgré la relégation, et Perpignan, en quête d’un ouvreur depuis de longs mois, sont récemment entrés dans la danse. Les Corréziens viennent d’obtenir l’engagement de l’ancien partenaire de Paddy Jackson, Stuart Olding, aussi impliqué dans le procès, et Jeremy Davidson, le manager irlandais, va activer ses réseaux afin de mettre toutes les chances de leur côté.
Pendant ce temps, l’Usap mise sur l’euphorie de la montée en Top 14 et sur l’effervescence populaire pour séduire le joueur.
A noter que l’ancien entraîneur des avants de Clermont, Jono Gibbes souhaite convaincre le joueur Irlandais de faire ses bagages pour la Nouvelle-Zélande afin de jouer en faveur des Waikato.