Le Castres Olympique s’est imposé contre Montpellier en finale du Top 14, ce samedi soir au Stade de France. Les Tarnais remportent ainsi leur cinquième Bouclier de Brennus de leur histoire.
Interrogé à l’issue de cette victoire, le président Castrais Pierre-Yves Revol s’est montré très fier de ses joueurs et de son modèle.
Il n’a pas manqué de narguer les grosses écuries du championnat qui dépensent des millions d’euros. Selon lui, avec un “petit modèle”, Castres a montré que les valeurs étaient bien plus importantes que l’argent en rugby. Extrait:
“C’est un sentiment d’aboutissement parce que la semaine dernière, on était passé in extremis (en demi-finale contre le Racing 92, 19-14) et à la fin du match, c’était un débord d’émotions. Ce soir, c’était plutôt un sentiment de plénitude, et surtout un plaisir de faire partager. Certains disent que le rugby est un business (il vise Mohed Altrad). Pour moi ce n’est pas un business, c’est un plaisir, celui de procurer du bonheur à une ville, à un territoire très enclavé, qui retrouve beaucoup de joie de vivre et de fierté. Ce titre est légitime, la victoire est incontestable, cela nous rend encore plus satisfait. C’est la victoire d’un certain rugby, celui d’une ville modeste, et d’un club où tout le monde tire dans le même sens. Pour moi, c’est un plaisir, et c’est le plaisir de donner beaucoup de joie à une population qui vit dans une contrée un peu lointaine et qui est très fière ce soir (…) On se réjouit que notre modèle, un peu différent, puisse encore prévaloir, dans un univers qui tend à devenir celui des grands métropoles et ne nous ressemble pas. On n’a pas beaucoup de champions du monde, on n’en aura pas beaucoup à l’avenir mais on a des joueurs qui savent bien jouer ensemble.”
Bravo Monsieur Revol parfois les très grandes Stars?Avec des bons et gentils Joueurs et un Club comme ça il a le droits de le dire,faut dire que les gros ont étaient Capo par un groupe style Ortéga.Chapeaux Messieurs.
Faut dire que si Castres si pointe en phase éliminatoire il rafle souvent le Brennus,je retiens que hier Mr Garcés a eu du mal a laisser battre Les stars de Montpellier,prendre acte que ces phases c’est le retour a la sources des Années 2010,A 9 Longueur un doute de voir l’enfant D’Arudy donner un coup de puce a MHR?Après l’essai de pénalité un jaune au CO…Parlons en des Castrais A 14?ILS y étaient encore de quoi écoeurés leurs adversaires,le SDF,et surtout Jérome Garcés….Incroyable mais vrai Castres est Champion,qui pourra contesté leur Victoire.La Nanard peut-être fier Gaillac Castres n’est pas si loin.
Ce Matin j’ai eu une pensée pour Pierre Fabre,juste une goutte qui coulé,il ne manquait que lui un Homme que j’ai toujours admirer,même si je suis juste admirateur de cette belle équipe qui est le CO.Cher Monsieur Revol faites pas de C.Urios,un Zidane il manque encore 3* sur le Maillot Castrais.