Ce n’est plus un secret pour personne : les dirigeants du Biarritz Olympique, à savoir Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave cherchent à vendre le club Basque depuis plusieurs mois désormais.
Problème : pour l’heure, aucun repreneur n’a été trouvé.
Récemment, un groupe d’investisseurs se disait intéressé par le Biarritz Olympique. Mais les négociations sont à l’arrêt et sauf surprise, elles ne devraient jamais aboutir.
Par conséquent, tout laisse à croire que Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave seront toujours à la tête du BO la saison prochaine.
Et il ne s’agit pas forcément d’une bonne nouvelle pour le Biarritz Olympique puisque les deux hommes vont fermer le robinet et arrêter d’investir des millions d’euros chaque année.
Par conséquent, le budget du Biarritz Olympique pour les saisons à venir va considérablement diminuer.
Selon les informations du Midi Olympique, les joueurs les plus talentueux de l’équipe devraient quitter le navire dès la fin de la saison actuelle.
Ainsi, le demi-de-mêlée Barnabé Couilloud (24 ans), l’ancien Wallaby Joe Tomane (33 ans, 17 sélections), l’ailier international Australien Henry Speight (35 ans, 19 sélections), le flanker Néo-Zélandais Elliot Dixon (33 ans, 3 sélections) et le numéro 9 Argentin Tomas Cubelli (33 ans, 88 sélections) seraient sur le départ.
Un gros coup dur pour le Biarritz Olympique qui va forcément voir la qualité de son effectif être impactée.
Affaire à suivre…