Malgré l’arrivée de Christophe Urios en cours de saison, Clermont traverse toujours une période délicate et va probablement manquer les phases finales cette saison.
Interrogé via La Montagne, un joueur de l’ASM a toutefois exprimé son admiration pour le nouveau manager de Clermont : Christophe Urios.
Et ce joueur, c’est le deuxième ligne Paul Jedrasiak.
Selon lui, le changement d’entraineur a permis au groupe Auvergnat de prendre conscience de la situation d’urgence dans laquelle se trouvait l’ASM. Extrait:
“L’état d’esprit est positif. On sent bien, nous aussi, que dans l’investissement on répond présent. Christophe Urios nous le dit aussi. Après, tactiquement, il y a des erreurs qui nous coûtent cher et qu’il faut absolument corriger. Et puis, là aussi il faut être lucide, c’est un coup à l’extérieur qui nous fera grandir comme équipe.
Le changement d’entraîneur nous a fait prendre conscience d’énormément de choses. Personnellement, en tout cas, je le ressens. Christophe Urios a un regard différent et a provoqué cette prise de conscience sur ce que l’on faisait ou pas sur le terrain.
Le coach est là pour faire des choix, nous guider sur la façon de jouer, mais à la sortie, les joueurs doivent décider de ce qui se passe sur le terrain. À nous d’avoir le bon comportement.”
Dans la foulée, Paul Jedrasiak indique que Christophe Urios prône un jeu très direct basé sur l’affrontement. Extrait:
“Il est différent, c’est un jeu plus direct. Christophe Urios a des attentes au niveau du pack, il a été clair et n’a pas hésité à le déclarer. Je pense que le message est passé. À titre personnel, c’est à moi de me retrouver dans ce rugby, de m’y faire. Et ça vaut pour tout le collectif.”