Ce jeudi matin, nous apprenons qu’un manager d’une équipe de Pro D2 va soudainement devenir président de ce même club.
En effet, la direction du FC Grenoble a annoncé ce jeudi matin que l’actuel manager du club Isérois, Fabien Gengenbacher, va devenir président du club dès cet été.
Démissionnaire de son poste au mois de décembre dernier, Fabien Gengenbacher va donc être président salarié du FCG dès la fin de la saison actuelle.
C’est le président du Conseil de Surveillance Laurent Pélissier qui a annoncé la nouvelle. Extrait:
“Aujourd’hui, il est très compliqué d’être président d’un club de ce niveau et diriger sa propre entreprise. C’est pour cela que nous avons décidé de nous diriger vers un président salarié, et ça a été un grand plaisir pour nous que fabien accepte ce nouveau rôle.”
Un rôle pour lequel Gengenbacher sera “secondé” par Patrick Goffi, ancien président du club de 1997 à 2002. Extrait:
“Lorsque Laurent m’a sollicité au départ, c’était pour prendre la présidence. Aussi, je lui ai proposé cette autre solution d’un président salarié. Je patronnerai le niveau sportif comme Laurent patronnera l’administratif, mais il était important pour nous d’avoir quelqu’un pour gérer le quotidien, ce qui a un peu manqué ces derniers mois. On va mettre en place une vraie structure professionnelles, ce qui ne veut pas dire que je ne serai pas très proche et directif, comme Laurent le sera pour l’administratif. Mais Fabien a tout pour qu’on lui fasse confiance dans ce nouveau rôle.”
Pour rappel, Aubin Hueber sera le manager du FCG dès l’été prochain.