Le trois-quarts centre de Perpignan, Dorian Laborde s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la défaite des siens. Extrait:
“C’est toujours difficile de jouer à 14 contre 15 durant toute une mi-temps. On s’est accroché jusqu’au bout et on va s’accrocher jusqu’à la fin de la saison. On n’a rien lâché jusqu’à la fin même si on prend un dernier essai. On se projette sur le match contre le Racing 92 à la maison et on va se mettre au travail dès lundi.
Il faut retenir qu’il y a eu du bon et du moins bon. Il faut retenir les bonnes choses. On va accueillir le Racing à la maison et il faut retenir les bonnes choses. On a bien préparé ce match toute la semaine. On s’est donné les moyens jusqu’à la fin.
On a joué contre le vent et il faut être concentré du début à la fin. C’est toujours dur de jouer à faire souvent des fautes. On voit le résultat à la fin, on prend 30 points.”
Il est ensuite revenu sur le carton rouge écopé par Faasalele. Extrait:
“On sait que c’est l’arbitre qui prend la décision. On savait que ça allait être le jaune ou le rouge. On s’est dit que maintenant à 14 sur le terrain, on n’allait rien lâcher sur le terrain jusqu’au bout.”
Désormais, Dorian Laborde se projette sur les deux prochains matches de l’USAP. Extrait:
“On a vu que Brive a perdu. On a deux matches à domicile. A nous de prendre le maximum de matches à domicile.”