Ce samedi soir, l’Aviron Bayonnais s’est logiquement incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’équipe Basque, Grégory Patat a analysé la défaite des siens.
Il peste contre le manque de réalisme de ses joueurs sur les temps forts.
Il espère une réaction rapide de ses joueurs en cette fin de saison. Extrait:
«Ce n’est pas forcément l’indiscipline qui nous tue, c’est surtout le réalisme sur nos temps forts. J’ai aimé le caractère de l’équipe. Mais quand tu subis face à une équipe comme La Rochelle, tu prends vite des points. La Rochelle laisse très peu d’opportunités de scorer et nous, on n’a pas su saisir certaines de ces opportunités, notamment sur le jeu au pied rasant. Le maul à la 50e nous fait un peu mal à la tête. On peut renverser la dynamique, mais on n’y arrive pas alors qu’on aurait pu renverser la tendance.
On craignait beaucoup cette ligne d’attaque rochelaise, l’objectif était de ne pas les laisser se lancer en montant rapidement défensivement. L’indiscipline nous a mis un peu sous pression. Ce soir on a montré que l’on avait du caractère, et ça, c’est que du positif.
Il nous reste deux matches à Jean-Dauger, et le but est de rester invaincu à domicile. Je voulais voir des soldats ce soir, et c’est ce que j’ai vu face à un rouleau compresseur comme La Rochelle. »