Ce dimanche, le staff du Stade-Toulousain a fait un point sur l’infirmerie du club.
Au total, ce sont 11 joueurs qui sont toujours indisponibles.
A noter que trois joueurs ont été contraints de reporter leur retour à la compétition, à savoir Sofiane Guitoune, Charlie Faumuina et Martin Page-Relo.
En effet, les ressentis de ces trois joueurs n’ont pas été bons cette semaine.
A noter que l’Italien Ange Capuozzo – qui effectuait son retour à la compétition ce dimanche soir contre Lyon – a été victime d’une rechute et va probablement réintégrer l’infirmerie.
Voici le point médical du Stade-Toulousain :
Juan Cruz Mallia (commotion) et Julien Marchand (cheville) entrent à l’infirmerie tandis que Théo Ntamack et Ange Capuozzo reprennent l’entraînement avec le groupe professionnel.
Les ressentis post-entraînement rugby de début de semaine n’ont pas été concluants pour Sofiane Guitoune, Charlie Faumuina et Martin Page-Relo qui prolongent leur protocole de soins et de réathlétisation.
Lucas Tauzin a commencé une reprise de course sur Alter G en début de semaine et une mise en charge progressive sur ses adducteurs.
Anthony Jelonch et Nelson Epée continuent à alterner entre musculation au club, renforcement épaules/cervicales pour l’un, haut du corps/cardio pour l’autre, et rééducation à Médipôle.
Le Cers de Capbreton encadre pour la troisième semaine consécutive le protocole de retour au jeu concernant Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte.