Le Midi Olympique revient sur les déclarations du président du RCT, Bernard Lemaitre, qui n’a pas fermé la porte sur Sud Radio à un départ de Cheslin Kolbe, en assurant néanmoins que Toulon ne braderait pas un joueur qu’il a payé cher.
Selon les informations du Midol, le RCT en demanderait la même somme qu’il aurait déboursé pour racheter son contrat au Stade Toulousain, à savoir environ 1 million d’euros.
Cheslin Kolbe a pris la parole dans le Midi Olympique il y a quelques mois et expliqué fermement qu’il irait au bout de son contrat et serait toujours à Toulon la saison prochaine : “Je vous l’assure et les supporters peuvent me croire : je serai à Toulon l’an prochain ! Je serai là et qui sait, je resterai peut-être plus longtemps que ce que disent les gens”.
Reste que selon le Midol, les approches des clubs Japonais ne laisseraient pas insensibles Kolbe, à la fois pour des raisons financières que pour une compétition qui serait moins dure physiquement que le TOP14, alors que le Sud Africain commence à accumuler les blessures.
Le joueur aurait eu une discussion franche avec Pierre Mignoni, qui lui a confirmé qu’il ne s’opposerait pas à son départ s’il le souhaite.
Reste que la clause de 1 million d’euros pose problème aux clubs Japonais qui sont réticents à s’en acquitter. Tout reste donc ouvert pour l’avenir de Kolbe…