Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a expliqué sa crainte de voir l’équipe de France dépendre énormément du Stade-Toulousain.
Selon lui, si Toulouse flanche, c’est l’équipe de France qui flanche avec.
Et pour cause, le sélectionneur Français Fabien Galthié sélectionne énormément de joueurs du club de la Ville Rose. Extrait:
“Il faut regarder la dépendance de l’équipe de France au club de Toulouse. Si on les compte comme ça pour rigoler, il y a quand même Baille, Marchand, Mauvaka, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Ramos, Jaminet… C’est monstrueux ! On va suivre attentivement ce qui va se passer dans les semaines à venir car entre les blessures et le manque de fraîcheur, Galthié quand il regarde les matches du week-end, il doit regarder Toulouse. Et moi, je suis pour le repos et contre le surentraînement.
Galthié, ce n’est pas compliqué : il regarde Toulouse et La Rochelle puis c’est terminé ! Le boulot de sélectionneur est très facile actuellement. Et ne plus ça gagne. Ugo Mola, ce n’est pas son problème… Il veut être champion de France et champion d’Europe. C’est quand même préoccupant cette dépendance à Toulouse. Quand Toulouse a la grippe, l’équipe de France est alitée !”