Le pilier du Stade Rochelais, George-Henri Colombe a récemment écopé de quatre semaines de suspension pour avoir effectué un déblayage dangereux lors du huitième de finale de Champions Cup contre Gloucester.
Ce mercredi, nous apprenons que le joueur ainsi que le Stade Rochelais ont décidé de faire appel de cette sanction auprès de l’EPCR.
Actuellement suspendu, le pilier des Maritimes a déjà manqué le match contre l’Aviron Bayonnais et le quart de finale de Champions Cup contre les Saracens.
Logiquement, il devrait également manquer le match de ce week-end contre Clermont et la demi-finale de Champions Cup contre Exeter.
Mais le Stade Rochelais va faire tout son possible pour que la sanction de son joueur soit écourtée d’au moins une semaine afin qu’il puisse postuler pour la demi-finale Européenne contre Exeter.
“L’appel sera entendu par visio-conférence ce soir par une Commission d’appel indépendante composée de James Dingemans (Angleterre), président, Roddy Dunlop (Ecosse) et Leon Lloyd (Angleterre)“, a révélé l’EPCR ce mercredi.
Affaire à suivre…