Bien que lié avec le Castres Olympique jusqu’au mois de juin 2024, un départ anticipé de Baptiste Delaporte était envisagé.
Le manager de l’époque, Pierre-Henry Broncan avait d’ailleurs expliqué qu’il s’agissait d’une décision du joueur de quitter le CO avant le terme de son contrat.
Finalement, un retournement de situation a eu lieu puisque le jeune troisième ligne Tarnais va poursuivre sa carrière à Castres au mois jusqu’au mois de juin 2024.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Baptiste Delaporte est revenu sur cet épisode. Extrait:
“Honnêtement, à ce moment-là, j’avais autre chose à penser qu’aux rumeurs. Je me suis toujours senti bien et en forme. Si je jouais moins, c’était sur choix des coachs, ce que je respecte. Moi, mon objectif, c’est que l’équipe gagne. Quel que soit mon rôle, je donne le meilleur pour que l’équipe gagne. C’est dans mon caractère de mettre le collectif avant mon cas personnel.
Là, je veux vraiment que l’on continue à augmenter notre niveau et que l’on sorte vainqueur de la course au maintien le plus tôt possible. Si on peut s’éviter un match couperet lors de la dernière journée contre Perpignan à domicile, je suis preneur … (rires)”
Le Castres Olympique accueillera le Rugby Club Toulonnais au Pierre-Fabre, ce samedi après-midi à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.