Montpellier joue un match éliminatoire samedi à Bayonne.
Une défaite et le MHR dira adieu aux phases finales. Une victoire et Montpellier aura peut-être encore une petite chance de se qualifier avec les réceptions de Brive et La Rochelle.
Après la colère de Philippe Saint-André samedi soir, la semaine a été placé sous le signe de la tension, de la pression, comme l’a évoqué son adjoint, Jean-Baptiste Élissalde.
Il fait le point sur la situation du MHR avant ce match contre Bayonne. Extrait:
“Je pensais qu’en prévenant les joueurs… Mais l’humain est comme ça malheureusement. Le bilan ? On verra ça dans trois ou quatre semaines ou plus. J’ai senti les joueurs frustrés, il y avait des émotions négatives. Les têtes étaient baissées. Ils se sont réunis dans les vestiaires, le groupe de leaders est venu nous dire ce qu’ils s’étaient dit. On en a tiré des conclusions pour préparer la semaine. L’après-midi on n’a pas été sur le terrain pour évacuer un peut tout cela.
Mais comme depuis mi janvier, les entraînements, je n’ai pas grand chose à dire sur les investissements. Mais quand on arrive le jour du match, on n’est pas les mêmes notamment sur notre ADN. Donc la semaine s’est déroulée comme ça. On dépense beaucoup d’énergie lors des entraînements. Les joueurs se parlent beaucoup. Dans ces moments-là, j’étais plutôt taiseux. Mais c’est une façon pour eux d’oublier ou de se projeter. Mais oui, les joueurs se parlent.”