Ce samedi, le CA Brive affrontera la Section Paloise à l’occasion d’un match dit de la dernière chance.
En cas de défaite, une relégation en Pro D2 serait actée pour le CAB.
Et le deuxième ligne Briviste Julien Delannoy en est bien conscient.
Il s’est confié via La République des Pyrénées. Extrait:
“Ou on gagne ou c’est la descente aux enfers. Ça se vit avec un peu de tension mais on a plus à y gagner qu’à perdre donc tout le monde est surmotivé pour ce match. Il y a un coup à faire. Effectivement on a un calendrier qui paraît plutôt favorable (Pau, Montpellier, Castres, Toulouse N.D.L.R.) Mais on sait que chaque match est compliqué. Le Top 14, c’est dur tous les week-ends. Et chaque match doit être pris comme une finale.
Comment prendre confiance avec 8 défaites consécutives ? Ce n’est pas possible. Ce qu’il faut c’est retrouver la confiance, d’abord individuelle puis collective. Et ça, ça se retrouve forcément en gagnant les matches. Donc quand Nicolas Sanchez parle de point de l’espoir, il a totalement raison.”
Il évoque dans la foulée l’intégration de Ross Moriarty dans le groupe Briviste. Extrait:
“Ross s’est intégré très vite : il a de l’expérience et la volonté de la partager. Il a très vite été mis dans le bain : dès la première semaine d’entraînement, il est entré dans la rotation. Il amène beaucoup d’énergie positive et un professionnalisme qui ne peut que faire avancer le club.”
Pour conclure, Julien Delannoy explique que l’aventure se passe plutôt bien avec Patrice Collazo comme manager. Extrait:
“Ça se passe plutôt bien. Il me fait jouer, nous avons des bons rapports. Sa vision du rugby colle parfaitement avec la mienne. C’est tout autre chose que ce que j’ai pu connaître à Pau.”