L’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton s’est récemment confié via le Times.
Ce-dernier a expliqué publiquement regretter sa décision de rejoindre le Racing 92 de 2013 à 2015.
Il aurait préféré rester au Leinster et être l’homme d’un seul club.
Il s’explique. Extrait:
“J’aurais aimé que les 40 matchs que j’ai joués avec le Racing 92 soient pour le Leinster. Je le vois de deux manières. Je suis fier d’avoir beaucoup gagné avec Leinster. J’ai aussi commencé relativement tard car il m’a fallu du temps pour entrer dans l’équipe. Je serais juste plus heureux d’avoir un CV avec plus de 230 matchs pour Leinster. Et je serais plus heureux d’avoir été l’homme d’un club.”
Il faut dire que Jonathan Sexton avait signé un contrat très lucratif avec le Racing 92, avec un salaire à hauteur de 750 000 euros par saison.
Auteur d’une première saison impressionnante avec le club Francilien, l’Irlandais a ensuite vu son rythme diminuer lors de la saison 2014 / 2015.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le président du Racing, Jacky Lorenzetti a réagi. Extrait:
“On m’a rapporté ses propos. (il soupire) J’imagine qu’il faut replacer tout ça dans le contexte de son ambition avec l’équipe d’Irlande. Au Racing, Johnny avait envie que l’équipe soit organisée autour de lui et les coachs Travers et Labit ne partageaient pas cette vision.
Entre les deux parties, il y a d’abord eu une satisfaction réciproque de travailler ensemble puis une insatisfaction réciproque de travailler ensemble…”